Et si vous trouviez l’emploi qui vous ressemble ?

Actuellement très peu de gens font le travail pour lequel ils ont été formés, plus d’un étudiant sur 4 ne termine pas sa première année d’étude universitaire et en moyenne une personne change 4 à 5 fois d’entreprise dans sa carrière professionnelle.

Chacun, à un moment de sa vie, est amené à réfléchir à son futur professionnel, y compris par envie…

Etre accompagné de nos jours est indispensable : les métiers se transforment plus vite que les études qui y forment ; les emplois, les lieux de recherche, les attentes des recruteurs… évoluent rapidement et nécessitent une forte adaptation des personnes. Trouver un métier en rapport avec ses qualités, ses valeurs, ses compétences, c’est gagner du temps, retrouver du plaisir à travailler et s’assurer une plus grande facilité à la mobilité professionnelle devenue quasiment inéluctable.

J’ai été salariée de l’ AFPA pendant 20 ans et après plusieurs évolutions professionnelles, je suis devenue pilote d’un service d’accompagnement vers l’emploi, puis formatrice en accompagnement à la confirmation ou à l’élaboration de projet professionnel.

7 ans d’activité n’ont fait que confirmer mon intérêt pour l’accompagnement à l’orientation et aux transitions professionnelles. Plus de 2500 personnes accompagnées, avec en toile de fond des problématiques en lien avec une mauvaise orientation, une maladie professionnelle, un licenciement, une perte de sens dans le travail générant des difficultés à (re)trouver un emploi.

Au programme :

  • aide à l’orientation des plus jeunes et réorientation et choix de filières pour les étudiants;
  • élaboration ou confirmation de projet professionnel pour les adultes en transition;
  • accompagnement vers l’emploi.

Formée avec une méthode canadienne reconnue pour son efficacité, l’accompagnement que je propose est sur-mesure et individualisé.

Chez moi, le BOSS c’est vous !

La méthodologie utilisée est ludique, facile : à base de jeux, d’expériences à vivre, de travail à partir d’images…

Je vous accompagne aussi sur la gestion du stress, le sentiment d’efficacité personnelle, l’image de soi, une meilleure gestion des émotions … grâce à l’hypnose ericksonienne.

Je me suis formée en hypnose à Arche Formation sur Paris, école créée par Kevin Finel dont vous pouvez trouver une vidéo ci-dessous, afin que vous compreniez l’hypnose que je pratique (qui n’a rien à voir avec l’hypnose de spectacle que l’on peut voir à la télé…).

Je suis des perfectionnements régulièrement et je suis supervisée dans ma pratique par Olivier Thévenin, formateur à Arche Formation et superviseur sur Rennes. L’hypnose, tout comme l’accompagnement que je propose, c’est sérieux !